Offre spéciale par sms

Offre sans reprise réservée aux particuliers et seulement dans les agences participantes Espace Verts, valable jusqu’au 30 juin 2020 sur présentation du sms.

Remise immédiate en caisse, dans la limite des stocks disponibles, hors promotion en cours, hors mise en route à domicile, hors livraison et hors installation du câble périphérique du robot de tonte.

Pour votre santé et celle de nos collaborateurs, merci de respecter les gestes barrières et le protocole en place en agence.

Broyeurs de végétaux

Broyeurs de végétaux pour recycler les déchets du jardin

Spécialiste dans le matériel de motoculture pour particuliers et professionnels, MS Equipement vous propose des broyeurs de végétaux pour broyer les feuillages et branchages après la taille de vos arbres ou haies afin d’en faire du paillage ou du compost.

Vous trouverez nos broyeurs de végétaux en vente dans nos magasins d’équipement de motoculture en Bretagne dans les Côtes d’Armor à Dinan, Lannion, Lamballe, Paimpol et dans le Morbihan à Pontivy et Vannes.

Certains modèles sont à retrouver dans les broyeurs de végétaux pour professionnels.

    il n'y a pas de produits

Pourquoi acheter un broyeur de végétaux ?

Vos activités de jardinage vont engendrer beaucoup de déchets végétaux dont il vous faudra vous débarrasser, que ce soit après la taille de votre haie, la taille et l’entretien d’arbres et arbustes…

Pour éviter les allers-retours à la déchetterie, optez pour l’achat d’un broyeur de végétaux.

Nous vous recommandons cet achat si vous entretenez vous-même régulièrement votre jardin car il en facilitera l’entretien et vous fera gagner du temps.

Pour les petits et moyens jardins, vous aurez le choix entre un broyeur de végétaux électrique, à rotor ou à disque porte lames. Le broyeur thermique sera plus utile pour l’entretien d’un très grand jardin.

 

Contactez-nous pour trouver le modèle de broyeur qui vous convient.

Quels sont les avantages à avoir un broyeur de végétaux ?

Il est interdit de brûler les déchets végétaux dans son jardin. Une fois vos tailles réalisées, vous devrez donc vous débarrasser des déchets végétaux en les emmenant à la déchetterie, ce qui nécessitera d’avoir une remorque adaptée. Vous pouvez également vous procurer un broyeur de végétaux.

Passer les déchets végétaux dans un broyeur vous permettra d’en faire du BRF, paillage ou compost.

Mettre du paillage au pied de vos massifs ou sur le sol formera un engrais naturel qui stimulera la fertilité du sol et conservera l’humidité, limitant ainsi la propagation des mauvaises herbes.

En employant la technique du BRF (Bois Raméal Fragmenté), vous donnerez à votre sol des éléments nutritifs de manière naturelle.

Comment choisir mon broyeur de végétaux ?

Vous devrez faire attention à sa motorisation, électrique ou thermique. Le broyeur électrique suffit pour les petits et moyens jardins, le broyeur thermique est recommandé pour les plus grands.

3 systèmes de coupe existent : le mécanisme de coupe avec un plateau tournant à lame sert pour les déchets d’arbustes ou des rameaux. Le système de vis sans fin broie des déchets variés et de grosses branches. Le broyeur à rotor porte-couteaux coupera d’abord les déchets avant de les broyer.

Vous devez aussi regarder le diamètre de branches que le broyeur peut broyer.